Aide à la recherche
Requête :
"enseignement l
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
21 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Board games in maths education: comparing the Intiateur Mathématique (1910, Hachette) and Polyminix (2019, CreativaMente). p. 503-513.
2
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 3-10. Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Intérêt de la statistique dans l'enseignement secondaire en Côte d'Ivoire. p. 1457-1463.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
5
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et langage : le cas des classes multilingues, un dé pour l'enseignement Luxembourgeois. p. 919-926.
6
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 35-43. Une réforme peut-elle être considérée comme réussie ?
7
2014 Cryptologie et mathématiques. L'influence de la cryptologie moderne sur les Mathématiques et l'Université. p. 267-283.
8
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Les axiomes autour du théorème de Thalès dans les programmes et les manuels tunisien. p. 480-491.
9
2012 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 32. N° 2. p. 229-278. L'enseignement de la symétrie orthogonale en sixième : des contraintes, des ressources et des choix.
10
2011 Histoire de l'éducation. N° 131. Une réforme à l'épreuve des réalités. Le cas des "mathématiques modernes" en France, au tournant des années 1960-1970. p. 27-49.
11
2010 Actes du XXXVIème colloque COPIRELEM Auch 2009. Atelier B5 - Un même problème, une diversité de procédure de résolution: comment les analyser ?
12
2010 Mathématiques et surdité.
13
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28/2. p. 219-264. L'expérience comme signe didactique indiciel.
14
2007 Actes du XXXIIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Hétérogénéité et différenciation dans l'enseignement en ZEP.
15
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 471. p. 462-482. L'avenir de l'enseignement des mathématiques n'est pas un long fleuve tranquille.
16
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 862-880. De l'élève aux mathématiques, le chemin s'allonge.
17
2002 PLOT. N° 101-102. p. 41-48. Profs de math, profs de français : même combat.
18
1998 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 18/3. p. 333-386. La conception d'un cours d'algèbre linéaire.
19
1992 Bulletin de l'APMEP. N° 383. p. 159-166. Des objectifs "généraux" à l'enseignement des maths ?
20
1986 Les IREM et l'avenir de l'enseignement.